Dumbo


DUMBO


Le plus beau des Noëls





D'abondantes chutes de neige avaient contraint le directeur de cirque à annuler toutes les représentations, et Dumbo s'ennuyait.

«  C'est bientôt Noël ! » annonça Timothée pour lui changer les idées.

Le petit éléphant, qui n'avait pas encore un an, jeta un regard étonné à son ami.

«  Tu sais que c'est Noël, n'est-ce pas ? » demanda Timothée.

Dumbo secoua la tête.

«  On décore les maisons, les sapins étincellent, les cloches sonnent....

- On reçoit des cadeaux et des friandises, ajoutèrent les corbeaux.

- Cette fête va te plaire ! Déclara Timothée.

- Bien sûr ! Ajoutèrent les corbeaux. Tout le monde aime Noël. Du moins, la plupart des gens. »

Timothée eu alors une idée et se mit à leur parler à voix basse.

«  Viens avec nous, Dumbo ! Lança enfin Timothée.

Nous allons te montrer ce qu'est Noël ! »

Et, les corbeaux en tête, Timothée installé dans son chapeau, Dumbo s'envola dans l'air froid de l'hiver. La silhouette de New York se découpa enfin sur un coucher de soleil flamboyant. Les corbeaux se posèrent bientôt au sommet d'un gratte-ciel. En bas, la rue étincelait de milliers de lumières. Un sapin géant, resplendissant de couleurs, surplombait ne patinoire. Pare-chocs contre pare-chocs, les voitures klaxonnaient tandis que les passants, chargés de paquets, se pressaient sur les trottoirs.

«  Voilà, Noël, c'est cela ! » dit Timothée.

Dumbo écarquilla les yeux devant les lumières et les décorations.

«  Nous allons te montrer d'autres sortes de Noëls, proposa Timothée. Ainsi, tu pourras nous dire quel est ton Noël préféré. »

Ils traversèrent le fleuve et invitèrent Dumbo à se poser devant la fenêtre d'une riche demeure. Le salon était décoré d'un sapin scintillant de lumières et de guirlandes. Une jeune femme regardait ses enfants occupés à suspendre de longues chaussettes près de la cheminée en fredonnant des chants de Noël. Le cœur de Dumbo s'emplit de joie. Cette scène de famille était si touchante qu'il choisit ce Noël-là.

«  Tu devrais voir d'autres Noëls, avant de te décider », conseillèrent les corbeaux.

Quelques instants plus tard, ils se penchèrent sur le rebord d'une fenêtre d'un vieil immeuble délabré.

A l'intérieur, une famille rassemblée près du poêle partageait une maigre soupe.

Pas le moindre sapin....

Pas le moindre cadeau......

Le petit éléphant était très triste. Il ne comprenait pas pourquoi tout le monde n'avait pas un Noël pétillant de joie.

«  Ils n'ont pas d'argent », expliqua Timothée. Alors, Dumbo eut une idée. Il s'envola dans la nuit avec son ami Timothée et retourna dans le quartier où se trouvaient le gratte-ciel et la patinoire. Il tourna plusieurs fois autour de l'immense sapin, tant et si bien qu'il finit par se faire remarquer par les gens, dans la rue. Il exécuta alors son numéro de cirque, celui qui l'avait rendu célèbre. Les passants et les patineurs s'arrêtèrent, stupéfaits et remplis d'admiration devant ses loopings. Quand le petit éléphant eut terminé, un tonnerre d'applaudissements retentit.  Alors il se passa quelque chose d'étonnant : les gens ouvrirent leurs sacs et en sortirent des paquets.

Dumbo refit son numéro et, lorsqu'il eut terminé, il recueillit des dizaines de cadeaux de Noël. Vite, ses amis et lui volèrent jusqu'aux fenêtres de toutes les familles qui n'avaient pas de cadeaux de Noël, afin de leur rempli de douceurs. Tard dans la nuit, lorsqu'ils regagnèrent le cirque, la neige tombait de nouveau à gros flocons. «  Ça, c'est un vrai Noël ! dit Timothée. Cette nuit-là, Dumbo s'endormit en rêvant de friandises, de fées, et d'arbres de Noël illuminés.






Le graphisme présenté à été réalisé de mes propres mains, pas de copie sur un autre site. Site crée le Vendredi 8 août 2008
Toute reproduction totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 CopyrightFrance.com
Black Angel est né il y a 2 ans 5 mois et 25 jours Diane est né il y a 1 mois et 19 jours 

Grâce est né il y a 1 mois et 19 jours
Booste le trafic de ton site  Polytrans.fr chien-medaille.com Annuaire Animalier
Image hébergée par servimg.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×