30 août 2009

 

VETERINAIRE D'URGENCE


Youpiiiii ! Voici quelque chose que je ne voudrais plus qui m'arrive. Ceci fait très mal, même si l'on ne ressent rien sur le coup.

Il était environ 21 heures 30, comme tous les soirs, je joue avec ma famille à 2 pattes dans le jardin. Je cours, je cours, je cours pour rattraper ma baballe. J'ai bien joué presque 20 minutes sans problèmes, mais voilà il à fallu une mauvaise étoile pour ce soir.

Quand maman à envoyé mon joujou, j'ai couru derrière, mais je suis revenu à maman sans ce joujou.

Pourquoi ? Bien voilà, je suis revenu avec ma patte avant droite, un peu en l'air, car je venais de me cogner, mais je ne sais pas où, je jouais si bien que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite !

Je reviens vers maman et me couche près d'elle et là je commence à me laver la patte.

Maman à un instant chien, donc elle me comprend quand ça ne va pas. Elle me poussa la gueule de ma patte et là, elle me vit saigner goutte à goutte.

Je venais de me casser mon cinquième ongle, celui qui sert de pouce aux humains.

Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais j'ai posé ma tête sur la jambe à maman. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle me comprenait, mais ce n'était pas une simple impression, je savais qu'elle m'avait compris et elle à tout de suite fait le nécessaire pour que je saigne moins.

Maman m'a fait un pansement de compression et là ma tata à téléphoner au vétérinaire de garde.

Alors on s'est vite habillé et nous somme parti à la clinique vétérinaire.

J'ai eu quand même beaucoup de chance, car dans mon ongle, à cet endroit, il n'y a pas de nerf, mais des tout petits vaisseaux, et eux, heureusement n'ont pas été touchés.

La vétérinaire de garde à été un véritable amour pour moi, il faut dire qu'a 22 heures 30, normalement je fais dodo, mais pas cette fois.

La doctoresse m'a fait une anesthésie locale, bien oui ce n'est quand même pas grand-chose de se casser un ongle, donc ça ne nécessite aucune anesthésie générale.

Au bout de quelques minutes, hop ! Sans rien sentir, la doctoresse m'a retiré mon ongle cassé sous l'œil attentif de ma maman et ma tata.

Je tremblais, moi un rottweiler de 3 ans, je tremblais comme une feuille, je n'aime pas voir les docteurs, mais c'est pour mon bien.

Ensuite, elle m'a fait mon pansement, afin de protéger mon bobo ainsi qu'une piqure pour me soulager de la douleur.

Enfin, en rentrant à la maison, ma sœur aboyait tant qu'elle le pouvait, car elle à été triste de me voir partir sans elle, elle à veillée toute la nuit sur moi, malgré ses 7,450 kg contre mes 41,350 kg.

Ma petite sœur est une véritable petite infirmière que j'aime de tout mon cœur.

Voici en image mon pansement

Et je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures, j'espère plus agréable que celle-ci.

Ouaf ouaf,

Black Angel

 

 

 

 

Le graphisme présenté à été réalisé de mes propres mains, pas de copie sur un autre site. Site crée le Vendredi 8 août 2008
Toute reproduction totale ou partielle de ce site, par quelque procédé que ce soit, est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.
 CopyrightFrance.com
Black Angel est né il y a 2 ans 5 mois et 25 jours Diane est né il y a 1 mois et 19 jours 

Grâce est né il y a 1 mois et 19 jours
Booste le trafic de ton site  Polytrans.fr chien-medaille.com Annuaire Animalier
Image hébergée par servimg.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site